Retour Bläddra ner Sluta Automatiskt läge

Speciella motorer, patent, minskning av bränsleförbrukningenLED-lampor eller xenonlampor?

Tips, råd och tips för att minska din konsumtion och processer eller uppfinningar som okonventionella motorer: Stirling-motorn till exempel. Patenter som förbättrar förbränning: vatteninjektion, plasmabehandling, jonisering av bränsle eller oxidant.
Christophe
moderator
moderator
registrering: 10/02/03, 14:06
Plats: Planet Växthuset
x 409
Kontakt:

Meddelande icke luens Christophe » 28/05/06, 13:36

laurent_caen skrev:vu sur www.atex.lu
l'éclairage au xénon semble avoir un rendement voisin de 100lumens/W comme pour les diodes, serait-il donc aussi efficient?

Dans ce cas la oui, je pensais que le Xenon était une simple évolution des hallogènes...
0 x
Var detta forum användbart eller tillrådligt? Hjälp honom också så han kan fortsätta att göra det! Artiklar, analyser och nedladdningar på den redaktionella delen av webbplatsen, publicera din! Få ut (del av) dina besparingar från banksystemet, köp krypto-valutor!

laurent_caen
Jag förstår ekologi
Jag förstår ekologi
registrering: 07/05/06, 12:41

Meddelande icke luens laurent_caen » 28/05/06, 14:50

je vais poser une question peut-être un peu naive mais je me souviens qd j'étais au collège (il y a une dizaine d'années déja snif), on manipulait déja des del en cours de physique, comment se fait-il qu'elles n'aient pas percé réellement sur le marché jusqu'à aujourd'hui et qu'elles ne servent quasimment qu'aux indicateurs de veille alors que leurs propriétés sont connues depuis longtemps?
0 x
geotrouvetout
Jag förstår ekologi
Jag förstår ekologi
registrering: 18/09/05, 21:10
Plats: 76

Meddelande icke luens geotrouvetout » 28/05/06, 16:06

Laurent, tu imagines que si l'on consommait que tres peu d'electricite, que deviendrait EDF !!! :LOL:

GEO : Idé: .
0 x
Lapin
Grand Econologist
Grand Econologist
registrering: 22/07/05, 23:50
x 1

Meddelande icke luens Lapin » 28/05/06, 21:36

T as vu le prix des lampes xenon ? :chock:

http://www.atex.lu/kit-xenon/acheter.php

a ce prix je prefere encore rajouter des phares longues
porte avec ampoules halogene .

La au moins t est sur de voir ou tu vas . :P
0 x
Christophe
moderator
moderator
x 409
Kontakt:

Meddelande icke luens Christophe » 28/05/06, 22:03

Kanin skrev:T as vu le prix des lampes xenon ? :chock:

http://www.atex.lu/kit-xenon/acheter.php

Effectivement...C'est :chock: :chock: :chock:

J'aime bien le "Kit pour moto (1 phare) : moitié prix" Tous les motards rigoleront un bon coup la ! :P :P
0 x
Var detta forum användbart eller tillrådligt? Hjälp honom också så han kan fortsätta att göra det! Artiklar, analyser och nedladdningar på den redaktionella delen av webbplatsen, publicera din! Få ut (del av) dina besparingar från banksystemet, köp krypto-valutor!

nialabert
Bra ekonomi!
Bra ekonomi!
registrering: 02/06/05, 22:32
Plats: Genève

Meddelande icke luens nialabert » 28/05/06, 22:10

Il ne faut pas confondre ampoules au xénon et HID.

Les ampoules au xénon c'est comme celle dans les voiture d'il y a quelque année mais avec un autre gaz. La lumière doit être un peu bleutée il me semble.

Ensuite il y a les HID, ampoules à décharge, qui contiennent aussi du xénon mais cette fois-ci il n'y a plus de filament, c'est un arc électrique qui fait la lumière. Dans ce cas, il faut un ballaste électronique qui crée un haute tension.

Alors vous parliez de laquelle? celle au xénon ou au xénon?? : Cheesy:
0 x
Christophe
moderator
moderator
x 409
Kontakt:

Meddelande icke luens Christophe » 28/05/06, 22:14

Voila pkoi je les confondais avec celles halogènes améliorées...

Merci Nialabert
0 x
Philippe Schutt
Expert ekolog
Expert ekolog
registrering: 25/12/05, 18:03
Plats: alsace
x 7
Kontakt:

Meddelande icke luens Philippe Schutt » 29/05/06, 00:05

je me suis toujours demandé pourquoi on n'avait pas des lampes néon sur les voitures, comme dans les caravannes. ça fait perpète que ça existe, ça consomme presque rien, ça reste tiède, et en plus ça éclaire :D
0 x
Skogshuggare huggare~~POS=HEADCOMP
Expert ekolog
Expert ekolog
registrering: 07/11/05, 10:45
Plats: I bergen ... (Trièves)
x 1

Meddelande icke luens Skogshuggare huggare~~POS=HEADCOMP » 29/05/06, 17:40

Ekologi skrev:Diodes sans aucune hésitation !

Xenon c'est un hallogène.[...]
Pas seulement !
c'est surtout une lampe à décharge alors que les autres sont des lampes à filament.
Du coup, le ratio consommation électrique/éclairement est bien meilleur qu'un halogène classique (3 X plus dit-on...)
0 x
Skogshuggare huggare~~POS=HEADCOMP
Expert ekolog
Expert ekolog
registrering: 07/11/05, 10:45
Plats: I bergen ... (Trièves)
x 1

Meddelande icke luens Skogshuggare huggare~~POS=HEADCOMP » 29/05/06, 17:58

Merdouille, déjà une réponse dans ce sens... Tant pis je laisse : Wink:

Pour le prix, c'est vrai que c'est un frein mais par exemple sur un VTT, ça permet d'avoir un phare qui éclaire comme un 30 W avec des petites batteries. C'est génial pour des courses nocturnes par exemple...

http://www.hopefrance.com/voir_lampe.html

J'ai pu en voir une fonctionner, c'est réellement très impressionnant ! Seul hic, le coût... :chock:
0 x

Tillbaka till "Specialmotorer, patent, bränsleekonomi"

Vem är online?

Användare som besöker detta forum: Google Adsense [Bot] och 2 gäster

Andra sidor som säkert kommer att intressera dig: